Dijon la capitale Bourguignonne aux mille trésors.

Avec ses 158 000 habitants Dijon est la plus grande ville de la région Bourgogne Franche-Comté. C’est une ville historique fief du duché de Bourgogne. Idéalement placée entre Paris, Lyon et Genève la ville de Dijon est très bien desservie par TGV et, aussi facilement accessible par autoroutes.

Venez vous balader dans ses rues pleines d’histoire et découvrir les nombreux trésors que cette merveilleuse ville abrite. Venez admirer l’imposant Palais des ducs de Bourgogne, situé en plein centre-ville. Cet imposant bâtiment datant de 1364 était la résidence des ducs de Bourgogne. Juste en face se trouve la magnifique place de la libération connue pour ses jets d’eaux et ses lumières.

Non loin de là pour les amoureux de l’art gothique, ne loupez pas la somptueuse église Notre-Dame, qui est d’ailleurs classée depuis 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dijon est également une ville réputé pour sa gastronomie, notamment la fameuse moutarde de Dijon connu mondialement mais aussi ses vins. Promenez vous dans les halles de Dijon pour y découvrir tous les mets délicieux de la ville.

Que ce soit en famille ou bien pour une escapade romantique en amoureux, il est clair que cette merveilleuse ville sera vous séduire à coup sûr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*