Rome et ses merveilles historiques.

Une idée pas très originale mais qui ravira tous le monde, c’est un petit week-end à Rome.

Il y a énormément de choses à voir à Rome, en 2 jours cela risque d’être trop juste. Et justement ce sera l’occasion d’y retourner pour terminer de visiter la ville.

Il y a bien sur le Vatican, qui fait l’objet d’un article rien que pour lui, mais aussi la ville de Rome et ses merveilles historiques.

Le Colisée est sans doute le monument historique le plus connu de Rome. Il est toujours impressionnant à voir, lui qui à été construit en l’an 72 après J.C.. Sur le chemin du Colisée vous passerez sans doute devant le Forum romain et le Mont Palatin. Egalement le Panthéon de Rome, sur la Piazza della Rotonda, qu’il ne faut pas manquer.

 

La Fontaine de Trevi, bien qu’il soit très dur de l’approcher vu le nombre toujours grandissant de touriste devant la fontaine.

La Piazza Navona et les restaurants qui l’entour. A voir surtout à l’heure du repas. Le Capitole est ses musées situés dans les deux bâtiments jumeaux.

Sur la Piazza veniza il y a le Palais impérial (monument à Victor-Emmanuel II) sur lequel on peut monter sur le toit via un ascenseur (payante) et avoir une belle vue panoramique sur Rome.

Il y a aussi beaucoup d’arnaque à Rome, il faut faire très attention. Notamment avec les faux taxi. Regardez bien les avis des clients avant de manger dans un restaurant. L’aéroport de Rome est très éloigné de la ville. Il faut prendre une navette qui coûte entre 7 et 9€ pour rejoindre la ville. Navette Aéroport > Rome (Gare). Il y a des touristes absolument partout, il faut donc prévoir beaucoup de temps à faire la queue.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*