Angers, la ville à la mode du moment.

Angers est une sympathique ville d’environ 150 000 habitants. Situé dans le Maine-et-Loire, et à seulement 3h de route de Paris, Angers est devenue depuis quelques années une ville à la mode. Les logements Airbnb pullules dans le centre ville.

La place du ralliement est au cœur du centre ville. C’est une place avec de nombreux magasins dont les galeries Lafayette mais aussi des restaurants et cafés avec terrasses. Au départ de cette place, plusieurs rues commerçantes, avec tout un tas de magasins parfait pour le shopping.

Parallèlement à la place du ralliement, il y a la rue Saint-Laud, qui abrite de nombreux restaurants, bars et cafés. Des endroits typiques comme branchés.

Le tramway passe en plein milieu de la place et les deux lignes desservent une grosse partie de la ville.

 

Le château des Ducs d’Anjou, est un très grand et impressionnant château en plein cœur d’Angers. Ouvert de 10h à 17h30 tous les jours. La construction à débuté au XIII-ème siècle et s’est terminé au XVI-ème siècle.

Cette imposante forteresse propose son prix d’entrée à 9.5€ par personne. Le château est ouvert tous les jours de l’année sauf le 1er janvier, 1er mai et le 25 décembre.

Il y a également un restaurant/Salon de thé à l’intérieur qui propose notamment un brunch le midi chaque dimanche et les jours fériés.

 

Pour venir à Angers ce sera la voiture ou le train. L’aéroport est trop petit et n’a qu’une seule liaison vers le sud de la France et seulement quelques mois par an.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*